A moins de 30 jours du début du premier majeur de la saison de golf, à Augusta en Géorgie, les bookmakers ont déjà donné les cotes des différents protagonistes, dans un contexte où justement, il est bien difficile de faire des prédictions.
Dans les années 60/70, les golfeurs capables de remporter un majeur de golf n’étaient pas légions. Nicklaus, Palmer, Player, Watson, Floyd…nous retrouvions généralement toujours les mêmes au sommet des leaderboards des tournois.
De nos jours, et depuis 2007, aucun golfeur qui a réussi à revêtir la célèbre veste verte n’a pu le faire une deuxième fois.
Zach Johnson, Trevor Immelman, Angel Cabrera, Phil Mickelson, Charl Schwartzel, Bubba Watson et Adam Scott ont tous remporté le Masters d’Augusta, en venant chacun d’horizons très différents, rendant de plus en plus imprévisible le scénario de la prochaine édition.
Bien sûr, les choses seraient plus simples si Tiger Woods, vainqueur à quatre reprises entre 1997 et 2005 pouvait faire mine de pouvoir à nouveau dominer le golf mondial en majeur.
Or, depuis 2008, le tigre est entré dans une longue période d’insuccès, voyant son compteur personnel désespérément bloqué à 14 succès en majeurs.
Bien qu’en 2013, il soit redevenu numéro un mondial, en remportant au passage cinq victoires, son début de saison 2014 pose des questions sur sa forme, et sa capacité à bien jouer.