Il a le Masters dans les veines. Bill Haas a signé le meilleur score du premier tour en -4, mais aussi son meilleur score en carrière, ici, à Augusta. Leader du premier tour avec un coup d’avance sur Adam Scott, Louis Oosthuizen, et Bubba Watson, la première journée a déjà livré bons nombres d’enseignements.
On ne gagne pas un Masters après un tour, en revanche, on peut le perdre
Plus que ceux qui sont en tête du tournoi après 18 trous, ceux qui ont manqué leur entrée en lice peuvent déjà abandonner tout espoir de veste verte dimanche, et même de présence sur le week-end.
Pour Branden Grace, déjà en +12, le tournoi semble presque terminé, alors que Jason Dufner, très malheureux avec un quadruple au 13 à +8 aura déjà besoin d’un exploit pour passer le cut.
Parmi les stars du tour, Angel Cabrera, Luke Donald, Dustin Johnson, Zach Johnson, et Justin Rose sont aussi en très fâcheuses postures, et certainement pas en mesure de pouvoir l’emporter.
Moins problématique mais pas rassurante, la carte de Jason Day en +3 n’en fait pas non plus le favori que l’on attendait à Augusta.