18 mois que l’on attendait de retrouver Rory McIlroy à son meilleur niveau ! A l’occasion du Wells Fargo Championship 2021 disputé sur le magnifique parcours de Quail Hollow, près de Charlotte (Caroline du Nord), McIlroy a retrouvé l’énergie de la victoire. Paradoxe, on aurait pu penser que le fait de jouer des tournois de golf sans public aurait pu être une aide pour l’ancien numéro un mondial, et en fait, cela aura été tout le contraire ! McIlroy de nouveau vainqueur d’un tournoi, le 19eme sur le PGA Tour, ne fait que confirmer que pour certains sportifs de haut niveau, le public sert à se dépasser, se galvaniser, et dans le cas du nord-irlandais, à rugir de plaisir au moment de rentrer un dernier putt pour la victoire…
Avant le début de la pandémie de COVID_19 et la mise sous cloche du PGA Tour, avec aucun fan autour des fairways, Rory McIlroy était très certainement le meilleur golfeur du monde.
Vainqueur du Tour Championship à Atlanta, puis du WGC-HSBC Champions en Chine fin 2019, McIlroy délivrait alors un véritable récital de golf.
Après la coupure du golf, et à la reprise des tournois, le rythme de performances du meilleur européen depuis une décennie n’a pourtant pas été le même.