L’espagnol Miguel Angel Jimenez vient d’atteindre le cap des 600 tournois professionnels disputés sur l’European Golf Tour, et pourtant, il semble toujours autant s’amuser à 49 ans que lorsqu’il était un jeune premier.
Sans une petite chute de ski aux grandes conséquences (une jambe cassé), il aurait même atteint ce score symbolique plus tôt dans la saison.
Après quatre mois d’interruption, Miguel Angel Jimenez avait repris le golf et la compétition lors du dernier Open d’Espagne, sur son sol natal.
Avec deux cartes de 76 et 74, il n’avait pas pu franchir le cut, mais l’essentiel n’était pas là.
Rejouer au golf seulement quatre mois après une fracture du tibia constituait déjà une bonne nouvelle en soi pour l’espagnol, et en plus à la maison !
Ce petit incident, et la façon dont il l’a géré est révélatrice de la détermination de l’espagnol à rester un sportif de haut niveau, et contrairement aux apparences, et en particulier son apparente nonchalance, Jimenez est très professionnel dans son approche de son métier.
Et c’est justement ce qui est intéressant à relater avec ce golfeur, c’est qu’il renvoie une image de Monsieur Tout le Monde, ou alors d’un golfeur génération 70-80 !