Le 28 janvier 2010, la FFGolf annonçait, aux côtés de Generali, la naissance du GENERALI Ladies Tour, un circuit professionnel féminin destiné à soutenir l’émergence de championnes françaises.
Après une première année couronnée de succès, le Terre Blanche Ladies Open ouvrira la saison 2011. Une épreuve qui attire des joueuses de multiples nationalités (21) parmi lesquelles quelques grandes joueuses françaises et qui est l’occasion de rappeler les enjeux du GENERALI Ladies Tour.
Quelques-unes des meilleures joueuses françaises du Ladies European Tour à l’image de Sophie Giquel-Bettan, Cassandra Kirkland ou encore Caroline Afonso (lauréate du GENERALI Ladies Tour en 2010 et deux de ses épreuves) seront au départ du Terre Blanche Ladies Open sur le parcours sélectif du Riou dessiné par Dave Thomas.
Elles retrouveront sur leur chemin des joueuses évoluant également sur le circuit élite féminin du vieux continent comme l’italienne Sophie Sandolo, ainsi qu’une jeune prodige, seulement âgé de 15 ans, la tchèque Klara Spilkova.
La présence de ces joueuses de haut niveau permettra aux jeunes golfeuses professionnelles françaises, non détentrices d’un accès sur les circuits mondiaux majeurs (européen ou américain), et à nos meilleures amateurs, de progresser à leur contact et de mesurer le chemin qu’il reste à parcourir pour rejoindre l’élite et s’y imposer durablement.