Accueil Actualités Débats Le défi du golf en France est-il seulement lié à la création...

Le défi du golf en France est-il seulement lié à la création de nouveaux golfeurs ?

31
0

Depuis plusieurs années, la Fédération Française de Golf, et les principales chaines regroupant des parcours, se sont mis en quête de créer des nouveaux golfeurs, pour assurer la pérennité de la filière, des clubs, et des emplois. Pour un pays plutôt latin de 67 millions d’âmes, effectivement, le nombre de licenciés peine à dépasser les 400 000 depuis bientôt une décennie. Ce chiffre ramené à la population totale illustre que moins de 0,6% de la population se licencie dans ce sport qui a pourtant beaucoup à apporter. Parmi ceux qui travaillent tous les jours dans la poursuite de cet objectif louable, beaucoup considèrent que le golf souffre pourtant de deux maux : Un manque de visibilité à la télévision, et en complément l’absence d’un grand champion majeur. Les exemples de Yannick Noah pour le tennis ou Martin Fourcade pour le biathlon sont souvent mis en avant. Est-ce pourtant le seul constat à faire ?

Découvrez nos formules d'abonnements

En dix ans d’interviews d’acteurs de la filière golf, quand je demande « qu’est-ce qu’il faudrait faire pour développer la pratique du golf en France ? 

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentEnquête sur l’application du pass sanitaire dans les golfs en France
Article suivantRevue des chaussures de golf Sketchers Go Golf Max
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.