Déjà vainqueur en 2011, le suédois Alex Noren a de nouveau remporté son open national ce dimanche à Malmö devant le danois Soren Kjeldsen, vainqueur de l’Irish Open la semaine précédente. Noren et Kjeldsen ont tous deux dominé des conditions de vents particulièrement difficiles.
Sommaire de notre article consacré au Nordea Master
- Le duel Noren-Kjeldsen
- Les faits marquants du Nordea Masters – Open de Suède
- Point sur la Race To Dubai 2015
- Les Français en Suède : Levy 3ème
Le duel Noren-Kjeldsen
Une semaine plus tôt, le danois Soren Kjeldsen, tout juste quarante ans, avait trouvé les ressources pour résister aux difficiles conditions de jeu dans le vent pour se défaire d’Eddie Pepperel et Bernd Weisberger en play-off.
Seulement une semaine après avoir renoué avec la victoire, Kjeldsen a de nouveau fait preuve de caractère sur ce week-end suédois, terminant deuxième à quatre coups du vainqueur, Alex Noren.
En Irlande comme en Suède, le vent a été le principal arbitre du tournoi !
Dans ces conditions, Noren a été le plus fort réussissant 15 pars d’affilés avant de finir par un birdie au 18.
Et pourtant, de son propre aveu, ce week-end a certainement été le plus « éprouvant » de sa carrière, en raison justement du vent.
Son plus proche rival, Soren Kjeldsen, qui s’est très vite remis au travail après sa victoire en Irlande, et il ne savait pas trop à quoi s’attendre sur ce week-end, notamment au niveau de son énergie physique et mentale.
Tout simplement dans une bonne passe, Kjeldsen s’est concentré sur sa partie sans jamais regarder le leaderboard, pour éviter la distraction qui avait failli lui coûter la victoire dimanche dernier.
Entre les deux hommes, la différence s’est essentiellement faite au driving !
Noren a drivé à 291 yards de moyenne (266 mètres) pendant tout le tournoi contre seulement 247 yards (225 mètres) pour son principal rival.