C’est le lancement d’une nouvelle saison pour les meilleures golfeuses du monde. Elles ont commencé par le Pure Silk-Bahamas LPGA Classic, qui s’est tenu sur l’Ocean Club Golf Course à Paradise Island. Entre contraintes économiques, nouveaux tournois, des golfeuses américaines qui peinent à rester dans le top-20 mondial en nombre sous l’effet de la concurrence des sud-coréennes, le LPGA Tour entame une nouvelle tournée dans le but de couronner la meilleure des meilleures. Et cette année encore, elles seront nombreuses à prétendre à la couronne suprême. Revue d’effectifs des meilleures joueuses du monde…
Le Pure Silk-Bahamas LPGA Classic, est l’un des six tournois officiels de la LPGA qui se déroulera avant la première grande levée de l’année, l’ANA Inspiration sur le Mission Hills Country Club, la dernière semaine de mars. Avant ce premier rendez-vous majeur, les joueuses vont lancer leur saison, et afficher leurs ambitions respectives.
2018 sera surtout une année d’exportation pour le LPGA Tour qui ambitionne de plus en plus de devenir un circuit mondial pour résoudre les grands défis qui se présentent pour le golf féminin.
Alors que le circuit européen traverse une crise importante, le circuit américain va s’ouvrir à cinq pays hors des USA.
Au cours de l’épreuve inaugurale au Bahamas, le champ des joueuses était assez conséquent.
108 joueuses était au départ jeudi 25 janvier, pour s’affronter, tout en espérant profiter de l’ambiance de l’île des Bahamas. Elles ont malheureusement rapidement déchantées en raison des conditions météos épouvantables.
Les vents violents ont engendré des scores élevés et favorisé le jeu lent, notamment avec les quatre derniers groupes incapables de terminer leurs parcours avant l’obscurité le jeudi soir.
Les conditions étaient encore pires vendredi, quand 89 minutes après le début du deuxième tour, les arbitres ont dû suspendre le jeu, toujours à cause du vent qui rendait presque impossible la tenue des balles sur les greens.