Un email décrivant les nouvelles règles du code vestimentaire pour les joueuses de la LPGA vient de générer controverse et perplexité. Le code vestimentaire interdit entre autres, les débardeurs sans col, les jupes trop courtes, les décolletés plongeant, les leggings, et les joggings. Chaque infraction constatée à partir du 17 juillet 2017 fera l’objet d’une amende de 1000 dollars pour la première infraction, et ensuite elle doublera à chaque nouvelle infraction.
Alors que certains fans se sont précipités pour défendre la position du Tour, d’autres sont restés perplexes. La LPGA aurait déclaré que ces modifications de politique ont été proposées aux joueuses et qu’elles ont fait l’objet de discussions depuis déjà un certain temps.
Une liste de strictes tenues « homologuées » pour l’habillement des golfeuses ne correspond pourtant pas vraiment à la mission officielle du golf professionnel, qui est de moderniser le jeu pour séduire de nouveaux adeptes. Ces nouvelles limitations ne vont évidemment pas dans ce sens :
La longueur des jupes ou des robes doit être assez longue pour ne pas laisser voir « la zone inférieure », même si elle est couverte par un short, et à tout moment, que la joueuse soit debout ou courbée. Il est à noter que la LPGA ne défini pas précisément cette fameuse zone inférieure…
Les hauts sans manches sont autorisés, s’ils ont un col !