Cette semaine en marge de l’actualité de la Ryder Cup, et des play-offs de la Fedex Cup, la capitaine européenne de Solheim Cup (équivalent de la Ryder Cup pour les dames), Liselotte Neuman a annoncé la nomination de ses 2 vices-capitaines : Annika Sorenstam et Carin Koch.
L’équipe européenne défendra son titre acquis en 2011 en Irlande à Killeen Castle sur le sol américain dans un an, du 13 au 18 août 2013 sur le parcours du Colorado Golf Club.
Ces trois golfeuses de classe internationale sont aussi amies dans la vie, et ont une grande expérience de la Solheim Cup, en ayant cumulé 18 participations à elles-trois.
Les suédoises ont fait partie de l’équipe qui a remporté la Solheim Cup 2000, lorsque Sorenstam et koch avait remporté avec brio leurs foursomes et 4-balles.
La capitaine européenne de Solheim Cup, Liselotte Neumann qui a déjà représenté l’Europe à six reprises entre 1990 et 2000 a récemment déclaré : « Je suis extrêmement contente d’annoncer la nomination de mes deux amies, Annika et Carin comme vice-capitaines. Leurs passions pour le jeu de golf et leurs expériences comme anciennes joueuses de Solheim Cup seront précieuses pour défendre notre titre, et remporter pour la 1ère fois, l’épreuve sur le sol américain. »
L’ancienne numéro un mondiale suédoise, Annika Sorenstam a participé à huit Solheim Cup de 1994 à 2007, remportant 24 points sur 37 matchs avant de prendre sa retraite en 2008.
Elle a déjà été vice-capitaine en 2011, et fortement impliqué dans la campagne européenne victorieuse de l’équipe dirigée alors par Alison Nicholas.
Assurément, le plus beau palmarès du golf féminin avec 90 victoires sur le circuit professionnel féminin dont 10 majeurs !
Neumann et Sorenstam se sont déjà associés pour remporter en 2006 les championnats du monde de golf en duo pour la Suède.