Dimanche sur le Golf National, Mike Lorenzo-Vera se sentira peut-être un peu seul parmi les golfeurs français pouvant encore espérer un bon résultat. Le second tour avait été fatal à bon nombre des bleus. Des quatre rescapés, Lorenzo-Vera est le seul à avoir gagné des places sensibles pendant le Moving Day. Pour le dernier tour, dans la partie 23, un nouvelle carte sous le par pourrait lui permettre d’accrocher un top-10 d’un tournoi dominé par les espagnols, les suédois, les anglais, et les américains. Avec un plateau encore plus relevé, difficile d’exister à la maison ?
Croisé au 15 et au 16 du Golf National en fin de matinée, Mike Lorenzo-Vera semblait contrarié. En particulier après son tee-shot sur le par-3 de 162 mètres.
Il réussira pourtant le par. Il devait peut-être se dire intérieurement qu’il n’avait pas réussi à faire le plein de points sur les par-3.
Rentré lentement dans cet open, il a profité de chaque journée pour améliorer son score. Un seul bogey samedi sur un par-3, le 11, pour finalement une carte de 68 émaillée de 4 birdies, et le voilà de retour dans le top-21.
C’était pourtant difficile à imaginer jeudi soir, après un premier tour joué en 77. Lorenzo-Vera a frisé de très près la correctionnelle.
Pour un cut fixé à +5, le basque émigré au Golf de Montpellier-Fontcaude, troisième de l’édition 2017, dos au mur, a su hisser son niveau de jeu, et poursuivre sur cette lancée de vendredi à samedi.
Il est malheureusement le seul français à pouvoir raconter cette histoire.
On finirait même par regretter ce début difficile. A +1, il est trop loin du leader Kinhult à -10 pour espérer réellement la victoire, ou tout du moins, sans une grosse défaillance du suédois.
Lorenzo-Vera arrive néanmoins à maintenir un semblant de compétitivité des tricolores par rapport aux leaders du tournoi, quand tous les autres ont baissé pavillon sur les troisième tour, avec des infortunes diverses.