L’Open de France est souvent l’occasion de découvrir de nouveaux joueurs, et dans certains cas, même de nouveaux phénomènes. L’anglais Tyrell Hatton pourrait bien profiter du second tour de l’Open Français pour se faire remarquer.
Parti très tôt ce matin (7h30), Tyrell Hatton a été le premier à se mettre en évidence, et même à créer la sensation sur les greens du golf National.
En -3 au club-house, il s’est provisoirement installé à la quatrième place du tournoi. Sa carte du jour a été émaillée de cinq birdies pour seulement deux bogeys.
Pro depuis 2011, ce jeune joueur (24 ans) ne joue sur l’European Tour que depuis deux ans après un passage plutôt réussi sur le Challenge Tour, et surtout rapide, puisqu’il a joué moins de deux saisons dans l’antichambre du golf européen.
Certes, il n’a encore jamais remporté de tournois, mais il a la très bonne habitude d’accrocher régulièrement des top-10, et quelques belles performances dans de gros tournois.
En 2015, il a déjà réussi à s’illustrer en Irlande (4ème) et au Volvo China Open (8ème) ce qui lui permet de pointer autour de la cinquantième place de l’European Race To Dubai, et de figurer dans le top 150 mondial.
Jusque-là, me direz-vous, c’est juste l’histoire d’un garçon qui apprend vite et bien.
Aujourd’hui, dans la fournaise de Saint-Quentin-En-Yvelines, c’est peut-être bien plus que cela.
Dans le top-60 des golfeurs les plus longs sur le tour, Tyrell a réussi la performance d’être long et en plus de trouver les fairways !
Dans sa moyenne pour la distance, il a attrapé 9 fairways sur 14 aujourd’hui, ce qui justement lui a permis d’être dans le coup pour l’attaque des greens.
« Je suis très content d’avoir pu jouer sous le par aujourd’hui. J’ai très bien joué globalement sur les deux premiers jours.
bien joué
bien joué…rien de plus…une bonne analyse.
n’est pas Madame Soleil qui veut !! 😉
Maître Agostini, SVP…:)