La panthère rose vient de rugir pour la dixième fois sur le LPGA Tour ! Victorieuse de l’espagnoleAzahara Munoz en play-off après avoir rentré le putt d’anthologie de plus de 22 mètres, Paula Creamer remporte le tournoi des championnes à Singapour devant la crème des meilleures golfeuses du monde.
Après avoir joué -10 sur quatre tours au Sentosa Golf Club, l’américaine ex-aequo avec l’espagnole a profité d’une parfaite lecture de green sur son deuxième trou de play-off en mort subite pour mettre fin à une série de 79 tournois sans victoires depuis l’US Women’s Championship 2010.
« Cela va sans doute devenir ma victoire préférée. Il s’est passé trois ans depuis la dernière fois, et entre temps, il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie. C’est enfin revenu, et cela démontre juste que la persévérance finit toujours par payer. C’est pourquoi j’aime ce jeu. Je travaille dure pour cela, et tenir ce trophée, mince, c’est super.»
Au cours du dernier tour, Paula Creamer a rendu une carte de 69 pour forcer un play-off avec sa rivale du jour qui a joué 70.
Pendant le play-off qui a suivi, impossible d’imaginer que Paula Creamer n’ait pas pensé à son dernier play-off interminable au Kingsmill Championship en 2012.