« Je suis sur la Lune » Eddie Pepperell vient tout juste de remporter son deuxième titre sur l’European Tour, à l’occasion du British Masters disputé sur un parcours spécial pour lui, Walton Heath. Dans des conditions extrêmes, l’anglais de 27 ans a justement démontré qu’il était peut-être bien un des meilleurs golfeurs dans un temps typiquement britannique. Lundi 15 octobre, il fera partie top-35 mondial, le meilleur classement obtenu jusque-là, et qui va le propulser vers le prochain Masters à Augusta. Découvrez un golfeur avec du caractère, et qui n’a pas peur d’exprimer ses opinions.
Dimanche, avant de s’élancer pour le dernier tour du British Masters, Pepperell comptait trois coups d’avances sur ses poursuivants.
Un dernier tour en 72 dans des conditions éprouvantes aura suffi à tenir le suédois Alexander Bjork à deux coups. Finalement son incroyable eagle au 10 avec un coup de fer à 100 mètres dans la boîte aura fait toute la différence et son pesant de cacahuètes.
Il dédiera ce coup à sa mère qui lui avait prêté des mitaines au départ du 10 afin qu’il se réchauffe.
« Je n’avais pas bien dormi depuis deux nuits. C’est difficile de garder son esprit concentré sur le golf quand on mène un tournoi toute une semaine. »