A peine la Race To Dubaï terminée pour la saison 2020-2021, quelques jours plus tard, les golfeurs professionnels du nouveau DP World Tour avaient déjà rendez-vous en Afrique du Sud, pour le Joburg Open, première levée de la saison 2021-2022. Sur le Randpark Golf Club, trois parcours de 18 trous, situé dans la banlieue de Johannesburg, le sort a semblé vouloir s’acharner sur les 157 joueurs engagés dont 7 français. Les conditions météorologiques et un nouveau variant de COVID_19, Omicron, justement découvert en Afrique du Sud, ont eu raison de deux tours sur quatre. Le DP World Tour ne pouvait pas plus mal démarrer.
Un démarrage difficile pour le tour européen
Tout avait pourtant bien commencé pour l’espagnol Angel Hidalgo, et le sud-africain Thriston Lawrence, en tête du tournoi avant que le premier tour du Joburg Open ne soit interrompu en raison d’une météo capricieuse.
Quelques jours après avoir annoncé sa refonte, et son changement de nom, l’ancien circuit européen de golf profitait de cette première étape sud-africaine pour lancer une nouvelle saison espérée plus fructueuse que les précédentes, et renforcée par une dotation record de près de 200 millions de dollars.
Ce premier tournoi ne présentait toutefois pas un champ très relevé, les meilleurs joueurs en ayant tout juste terminé quelques jours plus tôt du côté de Dubaï.