Le constructeur automobile suédois Volvo continue son implication engagée dans le domaine du golf, à travers l’organisation de plusieurs grands tournois de golf à travers le monde.
Figurant au calendrier de l’European Tour, les épreuves Volvo font partie des événements les plus prisés par les meilleurs golfeurs.
En 2013, Volvo compte bien poursuivre son engagement golfique, mais devrait adapter sa présence, en fonction des marchés que le fabricant souhaite développer pour les ventes de ses voitures.
En France, le constructeur a enregistré un record de ventes sur l’année 2011 avec plus de 15 000 immatriculations, soit une hausse de plus de 25% par rapport à l’année précédente.
A la base de ce succès, on retrouve la qualité des nouveaux produits de la série 60 (XC60, V60, S60), mais aussi le résultat de l’implication de Volvo dans le monde du sport, la voile et le golf en particulier.
Marque premium, Volvo ne prétend pas vendre autant de voitures que Renault ou Toyota, en revanche, la marque suédoise entend séduire les CSP+, et se positionne sur des activités et loisirs qui valorisent ses produits.
Pour poursuivre cette dynamique positive, le constructeur entend optimiser ses choix de parcours de golf accueillant des événements Volvo, à commencer par les Volvo World Match Play Championship qui se dérouleront en Bulgarie dès la prochaine saison, et dans une nouvelle logique de rotation pour correspondre à la stratégie commerciale de la marque !