Tiger Woods va achever dans quelques semaines la pire saison de sa carrière de golfeur PRO ! L’année 2010 aura vraiment été une année cauchemardesque pour le numéro 1 mondial et le principal porte-drapeau du golf dans le monde.
Après avoir vu sa vie privé étalé dans les journaux à scandale et sa probable séparation avec sa femme, Woods a surtout subit les conséquences de sa vie tumultueuse sur son jeu de golf et ses performances sportives.
Pour tout joueur de golf, amateur ou professionnel, le mental est prépondérant !
Dans de telles conditions, et dans un sport où la confiance en soi est un élément majeur, rien d’étonnant à ce que le tigre est vacillé !
Pourtant lors du Masters d’Augusta, moment où Woods choisira de revenir à la compétition, il réussira à faire illusion en se classant dans le top 5, ce qui était inespéré au vu de sa condition psychologique et son driving imprécis.
Mais par la suite, les conséquences de sa situation se sont réellement manifestées et sa saison a été la plus médiocre de toute sa carrière professionnelle.
Manquant des cuts et rendant des cartes comme jamais auparavant, l’américain a véritablement sombré à l’instar d’un autre ancien numéro 1 mondial, qui avant lui avait connu pareil mésaventure pour cause de divorce : David Duval !