A quelques heures du début du dernier tournoi majeur de la saison de golf, dressons une petite liste des favoris pour remporter le 93ème majeur de la saison à Atlanta.
- Rory McIlroy : Vainqueur de l’US Open et tout près de remporter le Masters, le Nord-Irlandais est le grand bonhomme de cette saison. Impétueux et ne doutant de rien, il pourrait bien encore créer l’évènement et se retrouver en tête du tournoi. Moins à l’aise sur les tournois qui se disputent sous la pluie, il devrait être plus à l’aise que lors du British Open.
- Adam Scott : Tout juste vainqueur des championnats du monde à Akron, Scott pourrait remporter son 1er majeur avec son nouveau caddie Steve Williams. Seul hic, son caddy pourrait lui voler la vedette !
- Phil Mickelson : Il s’agit de sa dernière chance pour remporter un majeur cette saison et ne pas rendre une mauvaise copie pour cette année 2011 ! Lefty est capable du meilleur comme du pire et surtout de perdre le tournoi sur un drive perdu à gauche sur le trou n°17…
- Luke Donald : Le n°1 mondial nous doit une revanche après son catastrophique British Open, c’est pour lui la dernière chance de justifier sa place de N°1 dans un tournoi majeur et marquer cette saison de son empreinte.
- Lee Westwood : Le nouveau meilleur joueur du monde à n’avoir jamais gagné un majeur vient d’enrôler un préparateur mental pour l’aider à franchir le dernier pas vers la victoire en majeur. Souvent bien placé, il n’a encore jamais réussi à dominer son sujet le dimanche d’un majeur.
Les outsiders :
- Jason Day : L’américain est en forme et représente le meilleur espoir américain pour une victoire sur le PGA Championship ! Récent 4ème à Akron, il arrive en forme à Atlanta.
- Dustin Johnson : Les 7500 mètres de ce très long majeur pourrait ne pas effrayer ce long frappeur qui dans l’ombre des célébrités est souvent bien classé et à qui il ne manque plus grand chose pour faire le hold-up en Majeur.