Il a suffi que Tiger Woods annonce sur son site Internet son retour à la compétition pour que l’information fasse le tour du monde, et créé même une petite vague d’euphorie chez les fans de golf, et les médias golf. C’est dire le « Tiger Impact » sur le monde de la petite balle blanche. Pourtant, rien dit que Woods sera de nouveau le tigre ! Pour son ami Notah Begay 3, si Woods revient, ce sera sans doute son dernier come-back, et la dernière ligne droite de sa carrière ! Qu’est-ce qui a changé pendant son absence, et quel record va-t-il chasser ?
Ça y est ! C’est sûr ! Tiger Woods va revenir jouer à haut niveau.
Il l’a annoncé ce mercredi sur son site, et prévoit de jouer dès cette année le Safeway Open le 13 octobre prochain, puis le Turkish Airlines Open en novembre pour boucler son retour par son tournoi, le Hero World Challenge, traditionnellement organisé du 1er au 4 décembre.
Les deux premiers tournois servant certainement de mise en route en prévision de ce dernier rendez-vous.
« Ma réhabilitation physique est à un stade où je peux de nouveau faire des projets, mais j’ai encore beaucoup de travail à accomplir. Le fait de pouvoir jouer a toujours été suspendu à ma récupération, et ma capacité à jouer correctement. Désormais, j’ai bon espoir de ne plus avoir à penser qu’à mon jeu. »
Woods est sur le point de revenir de multiples opérations du dos, et n’a pas joué sur le PGA Tour durant toute la saison 2015-2016. Il a pris part à son dernier tournoi dans le cadre du Wyndham Championship en août 2015 terminé à la dixième place, soit plus d’un an sans trace de Woods sur le moindre tournoi de golf professionnel.
Il y a encore peu de temps, le retour de Woods faisait l’objet de beaucoup de conjectures.