L’homme n’a pas l’habitude de mâcher ses mots ou de faire des détours pour exprimer le fond de sa pensée. Alerté, sensibilisé, inquiet mais pas résigné, prêt à faire bouger les lignes, Franck Riboud a tenu à rappeler l’extrême précarité dans laquelle se trouvent les golfeuses professionnelles en Europe, et ce, en marge de la présentation à la presse de la prochaine édition de l’Evian Championship 2016.
Propos recueillis à Evian – 1er juin 2016
Le contexte : Les qualifications européennes pour le prochain Evian Championship
Plus d’une centaine de journalistes et de partenaires majeurs avaient été invités ce 1er juin dans le cadre de la journée de présentation du tournoi de golf féminin le plus important disputé sur le vieux-continent.
Journée qui était aussi en commun avec le deuxième et dernier tour des qualifications européennes pour la prochaine édition du majeur français, remportées par la russe Maria Verchenova, et la danoise Nana Koertz.
Cette épreuve de qualification s’inscrit d’ailleurs cette année dans une nouvelle « Road to Evian Championship », à savoir la tenue de plusieurs épreuves qualificatives sur plusieurs continents, afin d’ouvrir le tournoi à des joueuses qui seraient aux portes du top-100 mondial, et en devenir.
En juillet prochain, le Symetra Tour mettra à son tour deux places en jeu, alors qu’un Dream Tour, composé de cinq tournois organisés entre le 27 juillet et le 23 août, permettra d’attribuer d’autres précieux sésames, sans oublier une place prévue pour l’épreuve qualificative sud-coréenne afin de compléter le rayonnement international d’Evian.