Situé sur plus de 600 hectares dans la campagne, mais à seulement 40 minutes de Manhattan, le Trump National à Bedminster, est l’un des domaines de golf les plus prestigieux au monde. Il accueille du 13 au 16 juillet 2017, l’U.S. Women’s Open, qui est considéré comme le premier championnat du monde de golf féminin.
Ce sera le premier Open féminin des États-Unis au New Jersey depuis 1987, lorsque Laura Davies a remporté un tournoi tellement pluvieux qu’il s’est terminé le mardi.
Cependant, quand le choix du parcours a été fait, on ne pouvait pas prévoir que Donald Trump, qui a construit le Trump National, serait président des Etats-Unis en 2017.
Le Trump National a accueilli en 2009 les Championnats Juniors Amateurs des États-Unis, garçons et filles, et c’est là où Jordan Spieth a remporté le titre de Champion Juniors Amateurs des Etats-Unis.
Golf et politique, au programme du plus célèbre tournoi de golf féminin
Il y a quelques années, lorsque l’USGA a annoncé qu’elle tiendrait l’US Women’s Open au Trump National Golf Club à Bedminster, dans le New Jersey, c’était comme d’habitude, une annonce normale et prévisible.
Sauf que personne ne prévoyait que Donald Trump, qui a construit le Trump National il y a 13 ans, serait président des États-Unis. Personne à l’USGA n’avait prévu que ses déclarations sur les femmes ferait les manchettes des journaux internationaux.
Certains fans de golf et des politiciens ont critiqué l’organe directeur du golf pour ne pas déplacer le tournoi féminin du Trump National, suite aux commentaires contestables de Donald Trump sur les femmes en 2005, et dévoilés lors de la campagne présidentielle.
De nombreuses associations ont protesté auprès du LPGA, protestations inutiles, les manifestants semblant ignorer le fait que l’USGA et la LPGA ne fonctionnent pas sous la même direction. Plus précisément, la LPGA à une fonction différente de celle de l’USGA.