Le 142ème Open Championship s’est ouvert ce jeudi à Muirfield, et le premier tour a déjà été cause de beaucoup de tracas pour bon nombre de golfeurs engagés sur ce troisième majeur de la saison.
Les conditions de jeu ont rapidement été au centre de bons nombres de discussions pour tenter d’expliquer les scores très élevés de certains joueurs sur ce parcours typiquement écossais.
Des conditions que l’on pourrait qualifier de fermes et rapides, ce qui impacte directement le jeu qu’il faut mettre en place pour sauver des pars, et éviter les bogeys.
Et à ce petit jeu, c’est un américain, tout juste sorti d’un play-off perdu la semaine passée, qui a tiré son épingle du jeu : Zach Johnson qui rentre au club-house avec la meilleure carte de score du premier tour, soit un brillant 66 (-5).
Si en tête du leaderboard, ce bon score ne lui permet de n’avoir qu’un seul coup d’avance sur ses poursuivants, plus loin, les scores sont déjà éliminatoires pour bon nombres de favoris, qui ne passeront certainement pas le cut vendredi.
Il faut comprendre à propos de ce premier tour du British Open 2013, que les meilleurs scores ont été réalisés majoritairement sur les parties du matin.