Alors que l’on dénombre plus de 30 000 parcours de golf dans le monde, certains parcours et même certains trous sont plus célèbres que d’autres. C’est le cas du trou numéro 17 du parcours du TPC de Sawgrass qui accueille le Players Championship depuis 1982, un tournoi considéré par beaucoup comme le cinquième majeur.
Le Players Championship est intimement lié au parcours de Sawgrass, car c’est « réellement dans ce stade de golf », que le tournoi a pris ses lettres de noblesses.
En 1974, Jack Nicklaus fut le premier vainqueur du tournoi, quand il était encore disputé au Atlanta Country Club.
Bien que sa victoire comme Sam Snead fût épique, c’est véritablement, huit ans plus tard, quand le PGA Tour qui a la particularité d’être le propriétaire et l’organisateur de cet événement, a décidé d’en faire un tournoi récurrent à la même date, et sur le même golf, que le Players est devenu ce qu’il est aujourd’hui, à savoir l’un des plus beaux rendez-vous de golf de la saison.
- Beau ! Par la qualité du champ de joueurs qui sont présents chaque année pour relever le défi.
- Beau ! Par la qualité du parcours qui à l’instar du Masters, et à la différence des autres majeurs, est toujours disputé dans le même stade, ce qui fait que l’on parle de plus en plus souvent de cinquième majeur.