En réalisant le doublé Tournoi des champions – Sony Open 2017, Justin Thomas s’est non seulement illustré comme le golfeur le plus en forme du début de saison sur le PGA Tour, mais dès à présent un des favoris du prochain Masters d’Augusta. Le premier majeur de l’année n’a beau avoir lieu que dans trois mois, le jeune américain est déjà considéré comme un sérieux candidat au titre après sa double démonstration à Hawaii. Itinéraire d’un enfant gâté qui a juste tardé à se révéler dans l’ombre de Jordan Spieth…
Auteur d’une carte record de 59 lors du premier tour du Sony Open disputé à Hawaii sur le parcours de Waialae Country Club, Justin Thomas a poursuivi sur la lancée du tournoi précédent.
C’est ce qui s’appelle avoir la main chaude !
Huit parties de 18 trous jouées au plus haut niveau en l’espace de deux semaines, et plus particulièrement quatre cartes de scores, pratiquement historiques 59, 64, 65, 65 ont achevé de placer Justin Thomas en orbite.
Sans vouloir jouer le rabat-joie, il faut noter que le parcours de Waialae a été le théâtre de plusieurs scores flirtant avec la barre mythique des 60 coups, ce qui signifie tout bonnement deux birdies pour un par sans scorer le moindre score au-dessus du dit par !
Le pro Chez Reavie a manqué de peu un nouveau 59 le dimanche, jouant les onze premiers trous en moins neuf dont un trou en un.
Lors du premier tour, Justin Thomas était justement devenu le septième golfeur à jouer sous la barre des 60 sur le PGA Tour.
Samedi, Kevin Kisner a eu sa chance de faire partie du club avant de manquer un putt pour eagle sur le dernier trou.
Sans trop relativiser la performance de Thomas et son score exceptionnel, il faut tout de même noter que le score moyen pendant le tournoi a été de 68,31 coups, une moyenne très basse pour un tournoi sur le circuit réputé le plus difficile du monde.