Début mai se tenait la deuxième édition d’un tournoi de golf d’un nouveau genre, GolfSixes, un format de match-play par équipe de deux golfeurs représentant une nation. Disputée sur le parcours du Centurion Club en Angleterre, la formule a séduit les joueurs et joueuses de l’European Tour, mais a-t-elle un véritable intérêt pour le spectateur ? Le circuit européen par l’intermédiaire de Keith Pelley cherche de nouvelles pistes pour relancer l’engouement du public autour des tournois de golf en Europe… Est-ce seulement une question de format ? Ou alors est-ce plutôt une opération de communication en faveur des amateurs et non-pratiquants ?
Les golfeurs professionnels et amateurs ont adoré ce nouveau rendez-vous du calendrier européen !
Eddie Pepperell, golfeur pro depuis 2011, double vainqueur d’événements sur le circuit européen, dont le dernier en février 2018 à l’occasion du Qatar Masters, a tout bonnement déclaré ne pas se souvenir de s’être autant amusé sur un terrain de golf !
Il a d’ailleurs souligné l’autre point fort de ce nouvel événement : la présence d’équipe de filles !
Charley Hull et Georgia Hall, deux golfeuses du Ladies European Tour ont effectivement porté les couleurs de l’équipe anglaise, tout comme Mel Reid et Carlotta Ciganda ont porté celles de l’Europe avec brio.
Les filles ont démontré de très beaux coups de golf. La paire anglaise a d’ailleurs réalisé un très beau parcours jusqu’en quart de final.
Pour Charley Hull “Cela a été un grand amusement. J’ai ressenti de bonnes vibrations tout au long du week-end. C’est vraiment bien car autour du parcours, on peut voir beaucoup d’enfants, de femmes, tout le monde semble s’amuser, et le temps est parfait. Je pense que c’est vraiment un très bon événement pour le golf.”
Les tournois de tennis présentent fréquemment des compétitions parallèles, comme par exemple à Roland-Garros ou Wimbledon, deux majeurs qui organisent pendant la même quinzaine des tableaux masculins et féminins.