Accueil En France Bretagne Golf de Pléneuf Val André, un balcon sur la côte d’Emeraude en...

Golf de Pléneuf Val André, un balcon sur la côte d’Emeraude en Bretagne

46
0

Situé entre Saint Malo et Saint Brieuc, entre landes et falaises maritimes, le parcours de Pléneuf Val André surplombe l’océan et offre quelques magnifiques vues plongeantes sur la mer, mais également de jolies vues vers le village de Pléneuf et son grand clocher. En fonction de son niveau de jeu et du vent, ce peut être un énorme challenge golfique, ou bien une balade vivifiante au milieu des parfums des genêts sauvages et de la mer, ou encore un véritable défi physique pour ceux qui choisiront de le parcourir à pied tout au long de ses 5978 mètres.

Découvrez nos formules d'abonnements

Dessiné par Alain Part et ouvert en 1992, ce Par-72 est souvent considéré comme l’un des meilleurs et des plus beaux parcours de Bretagne. C’est bien entendu grâce au travail d’Alain Prat, mais aussi en raison de l’excellente topographie du lieu.

Après une édition 2020 annulée à cause de la crise sanitaire, Pléneuf Val André accueille l’Open de Bretagne, une épreuve du Challenge Tour, c’est l’un des trois événements français organisés sur le Road to Mallorca International.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentAlors Armlock putter ou pas Mister Xander ? Quels sont les avantages ?
Article suivantYoga Golf : Les bienfaits immédiats d’un exercice spécifique pour les épaules (ép. 2)
Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.