En remportant ce week-end, le Turkish Airlines Open, Victor Dubuisson a réalisé un triple exploit : remporter un tournoi d’importance mondial, dominer les meilleurs golfeurs de la planète, et intégrer la 39ème place du Official World Golf Ranking.
Les principaux cadres de la fédération française de golf prédisaient depuis quelques temps une prochaine victoire d’importance pour le golf tricolore sur la scène internationale, ce qui permettrait de valider en partie le renouveau de la politique sportive de la fédération.
Pourtant, cette grande victoire est surtout à mettre au crédit de Victor Dubuisson qui s’est souvent distingué du mode de fonctionnement fédéral.
Peu importe pour les amateurs de golf français, cette victoire apporte un grand crédit à ce jeune golfeur qui peut rêver à une belle carrière, et de très beaux challenges à relever, et avec lui tous les fans de golf de haut niveau en France, qui vont pouvoir se sentir représenté au plus haut niveau.
D’autant que Dubuisson n’a pas été le seul français à briller en Turquie pour l’une des dernières épreuves de la Race To Dubai, Raphael Jacquelin s’est aussi hissé à la cinquième place, prouvant encore une fois que le golf est un drôle de sport, passant d’une très mauvaise semaine en Chine pour briller en Turquie !
Héroïque, lors du troisième tour disputé samedi, Raphael Jacquelin est entré dans l’histoire du golf européen en réussissant l’exploit de signer douze birdies, don huit d’affilés, et un score de 62, nouveau record du parcours d’Antalya.
Sans oublier la 12ème place de Julien Quesne, la 44ème place de Gregory Bourdy et la 54ème position de Greg Havret dans l’un des tournois les plus relevés de cette fin de saison, notamment par la présence du numéro un mondial, Tiger Woods, 3ème de ce tournoi, ou de ténors comme Ian Poulter, Justin Rose, Martin Kaymer, Charl Schwartzel, Matteo Manassero, Nicolas Colsaerts, Padraig Harrigton ou encore Henrik Stenson, tout juste vainqueur de la Fedex Cup, et favori pour la Race To Dubai, soit l’élite du golf mondial.