En remportant ce week-end, le Turkish Airlines Open, Victor Dubuisson a réalisé un triple exploit : remporter un tournoi d’importance mondial, dominer les meilleurs golfeurs de la planète, et intégrer la 39ème place du Official World Golf Ranking.
Les principaux cadres de la fédération française de golf prédisaient depuis quelques temps une prochaine victoire d’importance pour le golf tricolore sur la scène internationale, ce qui permettrait de valider en partie le renouveau de la politique sportive de la fédération.
Pourtant, cette grande victoire est surtout à mettre au crédit de Victor Dubuisson qui s’est souvent distingué du mode de fonctionnement fédéral.
Peu importe pour les amateurs de golf français, cette victoire apporte un grand crédit à ce jeune golfeur qui peut rêver à une belle carrière, et de très beaux challenges à relever, et avec lui tous les fans de golf de haut niveau en France, qui vont pouvoir se sentir représenté au plus haut niveau.
D’autant que Dubuisson n’a pas été le seul français à briller en Turquie pour l’une des dernières épreuves de la Race To Dubai, Raphael Jacquelin s’est aussi hissé à la cinquième place, prouvant encore une fois que le golf est un drôle de sport, passant d’une très mauvaise semaine en Chine pour briller en Turquie !