La Journée du Golf Féminin (WGD) est une occasion de célébrer le golf féminin, et de voir comment il peut se développer. Au cours des trois dernières années, les événements autour de la Journée du Golf Féminin ont eu lieu sur plus de 900 sites dans 52 pays, et ont permis à plus de 50 000 femmes et filles de faire l’expérience du golf. L’événement de cette année aura lieu début juin, et sera une nouvelle fois une célébration pour les femmes et les filles qui acquièrent des compétences de golf qui durent toute leur vie, et pour faire partie d’une communauté mondiale plus vaste.
La Journée du Golf Féminin alimente une vague d’énergie positive autour du golf féminin. Mais c’est aussi une occasion de se demander pourquoi il n’y a pas toujours autant d’enthousiasme pour ce segment du sport féminin.
Plus précisément, bien que le nombre de filles jouant au golf augmente, le nombre de femmes jouant au golf est encore bien inférieur au nombre d’hommes jouant au golf.
La Journée du Golf Féminin (Women’s Golf Day) est une initiative mondiale de golf lancée en 2016 pour présenter le jeu de golf aux femmes de tous âges et encourager les golfeuses existantes à jouer au golf dans un environnement amusant et très inclusif.