Début des championnats du monde de match-play de golf à Marana, en plein cœur du désert de l’Arizona, une épreuve à part dans le calendrier de la saison pour les 64 meilleurs golfeurs de la planète qui sont engagés cette semaine, dont un français, Victor Dubuisson. Qui va s’imposer dimanche ?
Bien que ce tournoi soit amputé de Tiger Woods, Adam Scott et Phil Mickelson, soit trois des quatre meilleurs joueurs du monde, cette compétition au format particulier promet d’être passionnante.
Dans cet article, nous vous présentons la compétition, les forces en présence, les favoris, les outsiders, et les possibles surprises.
Des matchs de poules à la finale, nos pronostics et le scénario possible de la compétition…
Comment se déroule le WGC-Accenture Match-play ?
Les 64 golfeurs qualifiés pour ce premier championnat du monde de la saison sont répartis dans quatre groupes de 16 golfeurs.
Pour chaque groupe, en fonction du classement mondial, les matchs opposent le meilleur golfeur supposé de la poule au moins bon.
Ainsi, le numéro un est opposé au numéro 16, le numéro deux au numéro quinze, et ainsi de suite jusqu’au match le plus serré qui oppose le numéro 8 au numéro 9.
Sur 18 trous, le vainqueur est celui qui gagne le plus de trous, et peut avancer au tour suivant pour affronter le joueur gagant de l’autre match, selon le tableau pré-défini avant le début de la compétition.