A quelques heures du début du dernier championnat du monde de golf de la saison 2013, organisé en Chine au Sheshan International Golf Club, découvrons les principaux enjeux d’un tournoi élevé au rang de Majeur Asiatique.
Shanghai s’apprête à accueillir le grand barnum du PGA Tour et de l’European Tour pour quatre jours de golf au programme, et la réunion d’au moins quarante des cinquante meilleurs golfeurs de la planète.
Dans la traditionnelle photo de lancement du tournoi, on retrouve notamment Phil Mickelson (vainqueur du British Open), Justin Rose (vainqueur de l’US Open), Jason Dufner (vainqueur du PGA Championship), Ian Poulter (tenant du titre) et Rory McIlroy (on ne sait pas pourquoi…) prêt à en découdre, pourtant cette épreuve bien particulière dans la saison de golf marque des enjeux qui dépassent le simple cadre sportif.
Dans un souci de mise en scène, les organisateurs ont demandé aux cinq joueurs de se prêter au jeu du « Retour des Héros » en les munissant de capes et d’armes traditionnelles chinoises.
Pour 8,5 millions de dollars de dotations, on imagine qu’ils se sont prêtés de bonnes grâces à cet exercice de style et de communication, savamment orchestré par le sponsor titre, HSBC.