Pourquoi Justin Thomas va continuer à gagner en 2020 ?

06 janvier 2020

A 26 ans, numéro quatre mondial, très copain avec Tiger Woods, l’américain Justin Thomas fait figure de prodige promis à de très belles années, et sans doute au rang de numéro un mondial à courte échéance. Vainqueur du premier tournoi de l’année 2020, le Sentry Tournament of Champions disputé à Hawaii, JT occupe déjà la première place de la Fedex Cup, en même temps de nous rappeler qu’il pourrait troubler les pronostics des prochains majeurs promis à Brooks Koepka, Dustin Johnson, ou Rory McIlroy. Dans quel domaine a-t-il le plus progressé ? Comment expliquer sa constance au plus haut niveau ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour Brandel Chamblee, célèbre chroniqueur pour Golf Channel aux USA, 2020 pourrait bien être l’année de Justin Thomas, et il l’imagine déjà gagner à plusieurs reprises. 

Pourquoi une telle prédiction si tôt dans la saison 2020 ? Qu’est-ce que Justin Thomas aurait changé pour ambitionner au rang de multiples vainqueurs ? 

Pour commencer cette prédiction n’est pas une très grosse prise de risque de la part du journaliste. 

Depuis que Thomas s’est fait connaitre du plus grand nombre en 2014, il a remporté 13 victoires chez les professionnels, soit un rythme d’au moins 2 victoires par an, et même une pointe à 5 en 2017. 

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium