Michelle Wie en tête, les meilleures joueuses de golf au monde ont réalisé une très belle prestation d’ensemble, ce jeudi, pour le premier tour du RICOH Women’s British Open 2017, disputé sur le links du Kingsbarns Golf Club, situé au Nord-Est d’Edimbourg, en Ecosse. Dans une situation critique, en particulier pour les joueuses européennes, privées de tournois la majeure partie de l’année, le niveau de jeu affiché au cours du premier tour illustre à quel point le golf féminin peut-être spectaculaire en même temps que gracieux.
Pour l’occasion du premier tour du majeur britannique féminin, Michelle Wie a frappé un grand coup à Kingsbarns.
L’américaine de 27 ans, bébé star du golf mondial dans les années 2000, est devenue au fil des années une championne reconnue, titrée en majeur, sans oublier qu’elle est régulièrement au sommet de la distance au drive chez les femmes.
Ce jeudi, Michelle Wie a une nouvelle fois démontrée qu’elle pouvait être un immense talent en rendant une carte de 64, soit le record absolu pour ce links de bord de mer.
8 coups sous le par dans une partie émaillée d’un seul bogey sur le trou numéro 2, Michelle Wie a sorti un sacré niveau de jeu sur la majeure partie du parcours, se distinguant en emmenant un bois 9 et un bois 11 dans son sac !