Quatre des meilleures golfeuses professionnelles de la planète prennent la pose dans un cadre original, pour annoncer le début du 6ème HSBC Women’s Champions qui se déroulera à Singapour, au Sentosa Golf Club, du 28 février au 3 mars prochain.
La numéro un mondiale Yani Tseng, la tenante du titre Angela Stanford, et les deux joueuses de classe mondiale que sont Paula Creamer et Suzann Pettersen affichent un large sourire dans la baie de Singapour, pour faire la promotion d’un tournoi majeur de golf en Asie.
En réalisant un tel cliché, les organisateurs ont voulu rendre hommage aux talents des femmes, aussi bien dans le golf, que dans le monde des affaires.
Et aussi illustrer la place de plus en plus importante, prise par Singapour dans le monde financier, avec en arrière-plan la célèbre tour Skyline.
Pour Yani Tseng qui rêve de remporter ce tournoi « Singapour est un rendez-vous très important dans la saison, et j’aime participer à la photo de lancement pour faire quelque chose de différent et d’amusant. Comme nous sommes dans l’année du serpent, je crois que l’année peut être bonne pour un bébé dragon tel que moi… »
Le HSBC Women’s Champions se déroulera pour la première fois sur le Serapong Course du Sentosa Golf Club.
Le tournoi est richement doté avec 1.4 millions de dollars de gains, pour un champ de joueuses particulièrement trié sur le volet, puisque l’on retrouvera près de 63 des meilleures golfeuses de la planète, dont 38 des 40 meilleures joueuses de la LPGA au classement de la Money List américaine.
Pour la scandinave Suzann Pettersen, ce tournoi représente un moment important dans le calendrier du golf professionnel féminin, mais aussi un point de rendez-vous particulier du fait de l’attrait de la ville, et de la culture.