Quel est le temps nécessaire pour baisser son index au golf (36, 24, 18 et moins de 10)?

23 mai 2021

Combien de temps faut-il à un golfeur ou une golfeuse au niveau amateur pour baisser son index au golf ? Quel est justement l’index cible à atteindre ? 36 ? 24 ? 18 ? Moins de 10 ? Faut-il impérativement prendre des cours avec un enseignant ? Beaucoup parlent de progression au golf, y compris sur JeudeGolf, mais finalement quel est le point de repère pour un débutant ou un golfeur en progression ? Comment jauger sa propre évolution, sans avoir réellement d’étalon temps/progression ? Au détour d’un de nos récents sujets, une remarque d’un lecteur, Georges, nous a amené à explorer toutes ces questions. Quoi de mieux que de vous interroger pour esquisser de premiers éléments de réponses utiles à tous… En mai 2021, nous avons donc contacté plus de 450 personnes, via un sondage en ligne, pour établir une première enquête sur la progression des amateurs, et leurs aspirations. Ci-après, découvrez les premiers éléments de réponses pour vous auto-évaluer par rapport à une population de golfeurs, et golfeuses, au niveau amateur…

Découvrez nos formules d'abonnements

Le 16 mai, nous avons publié sur notre page Facebook une enquête concernant l’index au niveau amateur par rapport au temps nécessaire pour l’obtenir.

L’idée de fond de cette enquête était d’évaluer le rapport entre niveau de jeu, et temps passé pour l’obtenir.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium