Dans ce sujet, nous avons voulu nous intéresser à un aspect du swing en particulier, le démarrage aussi connu en anglais, le take-away, qui veut littéralement dire « emporter », et comme si on voulait emporter le club loin de soi. Si c’est la première étape d’un swing de golf après s’être mis à l’adresse, qu’est-ce que cela conditionne ? Que faut-il bien faire ? Quel exemple ne faut-il pas suivre ? Revue de ce que nous avons trouvé sur le net pour y voir plus clair…
Le take-away : Qu’est-ce que c’est ?
Commençons par définir le take-away pour un swing de golf… Selon les professionnels de golf, il s’agit d’une partie du backswing, sachant qu’un swing de golf se compose de plusieurs temps, et notamment un back…swing, puis un down… swing, d’abord vers l’arrière puis vers l’avant.
Le take-away est donc le déclenchement du mouvement du swing vers l’arrière, et on le délimite par le moment où le club arrive parallèle au sol.
De ce fait, le take-away n’est pas seulement le fait d’emporter ou d’arracher le club du sol… c’est tout le mouvement jusqu’à amener le club parallèle à une ligne imaginaire formée avec le sol…
Qui dit ligne ?