Accueil Progresser Avec le driver Contre la distance au drive : Faut-il limiter la longueur des manches ?

Contre la distance au drive : Faut-il limiter la longueur des manches ?

27
0

Fin août 2021, l’américain Phil Mickelson, récent vainqueur de l’US PGA Championship, un tournoi majeur de golf, a posté un message sur les réseaux sociaux pour critiquer ouvertement l’USGA, régulateur du golf aux Etats-Unis, et un projet éventuel de raccourcissement des manches de drivers, ou plutôt une limitation à un maximum de 46 inches. L’objectif des législateurs du golf des deux côtés de l’Atlantique est toujours de réduire la distance au drive parcourue par les professionnels, et les… amateurs, dans le but de protéger l’avenir du jeu. Balle, driver, shaft, les hypothèses pullulent pourtant une solution évidente pourrait clore le débat…

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Sur Instagram, plus souvent habitué à amuser la galerie, le plus célèbre gaucher du golf, Phil Mickelson a pourtant profité de l’occasion pour « sécher » l’USGA, considérant sa possible décision en faveur d’une limitation de la longueur des manches de drivers à 46 inches maximum (moins de 117 centimètres).

En réalité, l’américain se sent visé !

Sur le PGA Tour, la grande majorité des golfeurs utilisent des manches de drivers d’une longueur inférieure à 46 inches, et certains allant jusqu’à 44,5 inches.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentGolf de Saint-Cast en Bretagne : notre coup de cœur de l’été 2021
Article suivantRevenons aux fondamentaux: Le take-away d’un swing de golf pour les amateurs
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.