Comment mieux jouer au golf sur le parcours ?
La chose la plus fascinante au golf c’est le terrain de jeu, dans beaucoup de sport le cadre est très structuré avec ses limites.
Le golf offre au joueur un espace de liberté qu’aucun autre sport égale en fonction de la région, du pays… Les parcours de golf offrent un cadre différent selon qu’ils se situent en bord de mer, en montagne, dans des collines etc…
De façon générale, les architectes de golf exploitent au mieux les lieux, tout en laissant vagabonder leurs imaginations les plus folles, mais dans le respect que les règles du jeu de golf imposent.
Malgré ces innombrables variations, le dénominateur que l’on retrouve sur tous les parcours, c’est la répartition des 18 trous en par 3, par 4 et par 5. Chaque trou est normalisé par des distance minimales et maximales, qui peuvent rendre le parcours plus ou moins difficile, à cela se rajoute les obstacles intégrés au tracé.
C’est la raison qui impose au joueur d’établir une stratégie du jeu s’il veut maîtriser le parcours. Il doit tenir compte de son niveau, de son bagage technique de ses forces et de ses faiblesses, afin de les adapter aux exigences du parcours qu’il joue.
Pour tirer le meilleur parti de son jeu, il est bon de disposer d’un répertoire technique, qui permet de répondre le mieux possible aux exigences des situations si vous souhaitez scorer, et surtout prendre du plaisir.
Avant de débuter le parcours ou la compétition, je dois essayer de répondre à mes interrogations :
- Est ce que je drive avec régularité et confiance ?