En complément du sujet publié par notre consultant Xavier Bretin sur la relation entre le chemin de club et la position de la face, j’ai voulu me mettre en situation de practice pour mesurer concrètement ces deux paramètres sur la trajectoire de mes coups de golf. Avec ce sujet, je veux vous présenter un cas concret d’application utile et facile à interpréter qui pourra vous aider à comprendre vos trajectoires de balles dans un premier temps, et questionner votre pro dans un second.
Pour les besoins de cet exercice, je vais utiliser deux outils très utiles en plus d’un club de golf, et accessoirement dans le cas présent, un fer 7.
Munissez-vous d’un adhésif qui vous permettra de constater directement sur la face le point d’impact de vos coups, et d’autre part, sans aller jusqu’à acheter un trackman à 20 ou 30 000 euros, vous pouvez utiliser un capteur du type « zepp golf » déjà présenté sur ce site.
En plus d’enregistrer vos données de swing, le capteur vous permet de distinguer assez précisément le chemin suivi par votre club au backswing, et au downswing.
Ainsi, avec ces deux outils, vous avez la vision exacte à la fois du point d’impact sur la face, et le chemin du club.