Au cours du test d’un outil de mesure des performances sur le parcours, le système ARCCOS 360, j’ai pu constater que malgré la longueur de certains drives, la mise en jeu était le compartiment le plus pénalisant d’un point de vue du score. Après cinq parties, j’avais des statistiques précises sur la dispersion latérale, et une forme d’irrégularité s’agissant de la profondeur. Taper un drive à 245 mètres droit sur le fairway, une fois de temps en temps, ne suffit pas pour scorer. J’ai donc demandé à Xavier Bretin, consultant pour le site, quelle pouvait être la source de cette irrégularité. Après un travail vidéo, et surtout l’usage du trackman, nous avons identifié quel point clé était source du problème… Une expérience qui peut-être vous aidera à votre tour.
Apprendre de ses points faibles…
Actuellement en pleine phase de test du système GPS ARCCOS 360 qui nécessite 6 parties complètes de 18 trous pour utiliser la fonction caddie.
Une fonction qui vous aide à choisir les bons clubs selon vos propres mesures, et tenant compte de la force et la direction du vent, j’ai pu expérimenter quelques bonnes parties, et quelques déconvenues.
A la fin de chaque partie, l’intérêt de cet outil de mesure statistique d’une grande simplicité d’usage est de pouvoir revenir en détail sur sa partie pour comprendre les points de performances, et les points de contre-performances.