Une des raisons pour laquelle j’essaie d’aller sur le terrain le plus souvent possible, consiste à aller chercher de nouvelles idées, et de nouvelles sources d’inspirations pour l’écriture de nouveaux sujets originaux en relation avec le golf. Je considère même que c’est une part essentielle de mon travail pour rester le plus connecté possible aux préoccupations des golfeurs, et des golfeuses. Aujourd’hui, profitant d’un temps magnifique, l’envie de jouer étant très forte, je me suis rendu au practice près de chez moi pour prendre du plaisir à tester des clubs, et peaufiner mon swing…C’est ce qui m’a inspiré ce sujet.
J’ai été témoin d’une scénographie plutôt incroyable à mes yeux.
Il ne s’agit pas de se poser en donneur de leçon, mais bien en observateur pour lancer des sujets de réflexions autour du golf.
N’en prenez pas ombrage mais c’est vrai que j’aime me fondre dans le décor, être sur un terrain de golf, entouré de golfeurs, pour plus écouter que parler.
Le fait d’écouter et d’observer est très instructif sur ce qui fait la pratique du golf.
Ce jour, j’ai donc observé…non en fait, la scène s’est plutôt imposée à moi…un papa et son fils, adolescent, peut-être 15 / 16 ans, s’entraîner alternativement au petit jeu et au grand jeu.
Pardon, mais le jeune adolescent était tout à fait le stéréotype du jeune passionné, casquette Callaway vissé sur la tête, un polo de la couleur de sa casquette, et une tenue très « golf », très élégante.
Le jeune garçon avait tous les atouts d’un jeune sportif élancé, bref, on sentait bien qu’il était complètement adapté à la pratique du golf à un très bon niveau.
Son papa, au look moins travaillé ne jouait pas du tout au golf, mais au contraire, servait de coach et plus précisément de « Monsieur Loyal » pour son fils, allant chercher les balles, indiquant des cibles, conseillant son fils, et le tout sans un mot plus haut que l’autre.