Pourquoi les golfeurs seniors, parents et grands parents, sont toujours l’avenir du golf ?

11 septembre 2020

Alors que les clubs de golf vont devoir équilibrer leurs comptes 2020 après leur fermeture pendant le confinement, et qu’ils devront compter pour cela sur la participation des golfeurs, que ce soit leurs abonnés ou les golfeurs itinérants. Alors que le futur président de la FFG fait la plus grande place aux jeunes pour le développement du golf en France. Il convient de constater que ces projets ne pourront se réaliser que grâce aux golfeurs seniors (entre 50 et 64 ans) et vétérans (65 ans et plus), qui représentent tout de même 61 % des licenciés en France.

Découvrez nos formules d'abonnements

S’il ne faut pas s’attendre à ce que les golfeurs seniors résolvent tous les problèmes du golf, ils ont une place importante qu’il conviendrait de ne pas négliger.

Ce n’est pas une surprise. Les golfeurs les plus âgés sont souvent ceux qui soutiennent de nombreux clubs par leurs consommations (abonnements, green fees, club-house, cours, stages, etc.) et qui continueront à le faire certainement dans le futur.

Cela signifie que pour que le golf continue à être dans une position globalement saine, il doit non seulement inspirer la prochaine génération à se lancer dans le golf et à y participer régulièrement, mais aussi faire en sorte que les golfeurs d’âge moyen qui pourraient avoir cessé de le faire reviennent au golf, et également que de nouveaux golfeurs dans la quarantaine, la cinquantaine, la soixantaine (et même plus) soient attirés vers le jeu.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium