Ce dernier sujet vient en conclusion de cette série consacrée à la préparation d’une compétition de golf, et pour essayer de tirer le meilleur de soi-même. Si vous avez lu tous les précédents sujets, vous aurez sans doute constaté que je ne me suis pas arrêté à de banales généralités qu’on a malheureusement trop l’habitude de lire en ligne, fait référence à des experts comme Olivier Léglise, Antoni Girod, Stéphane Bachoz, ajouté mon expérience personnelle, d’un golfeur lui-même dans cette recherche d’une meilleure optimisation de la performance. Dans ce dernier article, je vais faire la synthèse et finalement tracer une feuille de route réaliste à suivre, et que je vais pouvoir tester dès cet été, et les prochaines compétitions dans mon club…
En ligne, la plupart du temps on retrouve toujours les mêmes conseils basiques. Ils vous sont exprimés selon des formules marketing bien connues : 5 conseils pour réussir ou 12 étapes à suivre…
Je crains que cela ne soit pas aussi simple, et que cela ne se résume pas à se familiariser avec le parcours, aller sur Youtube pour voir le parcours vue du ciel, s’entraîner, s’échauffer, trop s’entraîner, pas assez s’entraîner, et enfin s’amuser.
S’amuser, c’est le but du 19eme trou avec la bière ou la boisson rafraîchissante qui accompagne les bonnes discussions où avec nos partenaires, on refait la partie.