S’abonner dans un club de golf, choisir un parcours de 9 ou 18 trous et plus ?

31 juillet 2020

Au moment de choisir un club de golf, pour s’y abonner et en devenir membre, ou au moment de renouveler son abonnement dans un club de golf, comme pour toute décision impliquant une dépense d’argent, si le coût a son importance, il y a également d’autres questions que l’on se pose sur le choix d’un club de golf ou d’un autre. Les infrastructures, l’accueil et les services apportés par le club, entrent aussi en ligne de compte, et bien entendu le nombre de trous, du ou des parcours, et surtout leur qualité.

Découvrez nos formules d'abonnements

À une époque où les clubs de golf se battent pour attirer et fidéliser leurs membres, pour certains clubs, la concurrence pour le faire est redoutable. Pour d’autres clubs cela ne leur semble pas nécessaire, soit parce qu’ils ont plus de demandes que de places de membres à proposer, soit parce qu’ils n’ont pas compris l’intérêt de séduire de nouveaux membres pour se développer. 

La principale raison pour laquelle on veut devenir membre d’un club de golf est de jouer au golf et d’en profiter. Par conséquent, le parcours sera la première considération lors de la sélection d’un club.

Chaque individu aura ses propres idées sur ce qui fait un bon parcours, mais pour beaucoup d’entre nous, ce doit être un parcours que l’on trouve agréable à jouer et que l’on serait heureux de jouer régulièrement.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium