Avec 30% de golfeuses en France, la féminisation du golf peut encore progresser, et on espère qu’un jour, ce chiffre pourra s’équilibrer à égalité avec le nombre de pratiquants masculins. En attendant, si vous cherchez des copines pour jouer au golf…
Le golf version fille est une activité mieux développé que d’autres sports, même si certainement moins que l’équitation, premier sport féminin en France.
Avec près de 120 000 golfeuses en France, le golf est d’ailleurs largement devant le sport préféré des français : le très médiatisé football qui ne compte que 55 000 licenciés, soit à peine 3% de joueuses de foot en France.
Les raisons d’un sport plus féminin
Pouvant être pratiqué par tout le monde sans limite d’âge, de critères physiques, et moins exigeant physiquement que d’autres sports, le golf a tout pour séduire les dames.
Car en plus d’être un formidable vecteur de lien social (club-house), le golf est fashion ! Point de chaussettes horribles ou de shorts ridicules, les golfeuses peuvent être chic sur les greens.
Mais la véritable explication tient encore beaucoup à Monsieur ! Le golf se pratique souvent en couple, surtout vu le temps passé par Monsieur en-dehors de la maison pour parfaire son swing. Alors pourquoi ne pas l’accompagner ?
Ceux qui ont déjà joué avec leurs femmes au tennis, on sans doute souvent arrêté de le faire, car si elle débute complètement, l’écart homme-femme se fait trop sentir d’un point de vue physique.
Au contraire du golf, qui ne créé pas de clivage homme-femme sur le parcours de golf. Monsieur peut jouer sa partie sans que le niveau sportif de sa femme puisse l’empêcher, au contraire, il pourra lui prodiguer quelques conseils, et surtout passer un bon moment ensemble dans un cadre naturel, et reposant, comme d’autres font de simples balades le dimanche après-midi.