Ces dernières années, un déluge de clubs de golf innovants, et de gadgets a submergé le marché, promettant d’améliorer le jeu de chaque golfeur. Pourtant, une vérité émerge progressivement, redéfinissant notre compréhension de ce qui distingue réellement les grands joueurs de golf : ce n’est pas tant l’équipement qui fait le champion, mais sa capacité à comprendre comment fonctionne son corps, et en déduire le meilleur mouvement pour son swing. L’idée que le simple achat du dernier club ou du dernier « training aid » peut transformer un jeu moyen en un jeu d’exception s’est profondément ancrée dans l’esprit des passionnés de golf. Pourtant, des études récentes et des observations sur le terrain révèlent une tout autre réalité.
Les aides à l’entraînement, mirage aux alouettes des golfeurs amateurs ?
Une croyance tenace suggère que l’accès à un équipement de pointe, clubs de golf ou aides à l’entraînement, est un passage obligé vers l’amélioration des performances.
Pourtant, cette perspective est en train d’être remise en question, notamment grâce aux recherches approfondies menées par des figures telles que le Professeur Mark Broadie, connu pour sa théorie du “strokes gained”.
Son approche, centrée sur l’analyse des gains et des pertes de coups (strokes gained), souligne l’importance de l’efficacité globale dans le jeu, au-delà de l’équipement utilisé.
À ce propos les séances de yoga présentées sur ce site étaient les bienvenues, à quand les prochaines ?
Bonjour, j’aimerai bien aussi. Pour cela, il faudrait plus d’abonnés afin de financer ce type de contenus qui demandent un cadreur, un monteur, de financer le professeur de Yoga et le lieu de tournage. La balle est dans le camp des lecteurs. Espérons que les prochains contenus dédiés à la biomécanique, au mental, et aux swings des champions motiveront des golfeurs et golfeuses positifs et désireux de plus de contenus. Pour cela, il faut plus de moyens de la part des abonnés. merci
je comprends , espérons alors plein de nouveaux abonnés pour les prochaines années.