Comment contrer le slice au golf ? Les conseils de Fabrice Tarnaud

24 avril 2021

A l’occasion d’une rencontre avec Fabrice Tarnaud, nous avons évoqué une des grandes tendances actuelles concernant beaucoup d’enseignants qui inciteraient leurs élèves à ouvrir les hanches à l’impact. Pour le pro français, cette influence est directement liée au jeu de Ben Hogan et Jack Nicklaus qui, subissant des trajectoires en hook (balles finissant fort à gauche) avaient trouvé comme solution de fortement tourner leur hanche à l’impact, et ce, pour optimiser leur trajectoire. Cet enseignement est-il directement à l’origine de générations de sliceurs ? Fabrice Tarnaud vous livre son point de vue, et surtout sa solution.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les résultats d’Hogan et Nicklaus ont été tels qu’ils ont façonné cette idée de fortement tourner les hanches en modèle, d’abord largement repris par des générations d’enseignants, bien avant d’être plébiscitée par les golfeurs amateurs.

Problème, selon Fabrice Tarnaud, bien peu d’amateurs auraient en réalité la mobilité nécessaire pour réaliser ce type de mouvement, et mal réalisé ce mouvement entraînerait des risques de slice très importants.

Le slice étant une balle qui s’écarte fortement à droite de la cible visée par un golfeur droitier. Le golfeur perd à la fois la trajectoire, et en distance. Il peut ainsi mettre en jeu des obstacles ou des zones plus pénalisantes sur le parcours.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Yannick Baduel

Golfeur passionné, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia, début 2020, et notamment pour développer les sujets qui me passionnent : La pédagogie, et les conseils pour mieux jouer au golf. Dans ma vie de golfeur, je me suis donné l'opportunité de rencontrer un grand nombre d'enseignants parmi les plus réputés. Au travers de ces rencontres, je compte bien vous partager les pépites que ces enseignants peuvent nous réserver, et toujours dans le but de progresser.

gamme de fers japonais premium