Seniors, comment augmenter la distance de chaque coup de golf?

24 avril 2021

Bien que le potentiel de frapper nos plus longs coups de golf commence à diminuer vers 60 ou 65 ans, la plupart des golfeurs seniors n’ont jamais été près d’atteindre ce plein potentiel avant d’arriver dans cette tranche d’âge. Ce qui signifie qu’il y a généralement encore beaucoup de place à de l’amélioration. Alors avec une bonne efficacité et de l’entraînement, on peut compenser la différence, même passé 60 ou 70 ans, grâce à quelques astuces et des petites améliorations à la portée de tous, et quelque soit son âge…

Découvrez nos formules d'abonnements

Les principales limitations pour tout golfeur senior tournent autour des longs coups et de la puissance. C’est probablement parce que l’on perd de la force et de la flexibilité. Et même si on continue à s’améliorer dans le jeu court, il nous manque le plaisir de bien jouer des longs fers sur les fairways.

Comme beaucoup d’entre nous, à 72 ans, je savais que mon manque de longueur venait d’une trop faible vitesse de swing. Mais, augmenter notre vitesse de swing n’est cependant pas aussi simple qu’il y paraisse. De plus, une vitesse de swing accrue ne doit pas se faire au détriment de l’équilibre, et donc de la précision.

La première chose à comprendre est que l’augmentation de la vitesse ne signifie pas forcement un swing plus rapide, cela signifie seulement une tête de club plus rapide à l’impact.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium