À l’origine de PXG Golf Clubs, il y a Bob Parsons, le milliardaire fondateur de GoDaddy.com. Passionné de golf, il voulait créer le meilleur club de golf au monde, et peu en importait le coût. Aujourd’hui, il dirige avec une approche non traditionnelle Parsons Xtreme Golf, entreprise pour laquelle il a des attentes élevées, mais sans adhérer aux cycles des productions standards.
Bob Parsons attribue sa réussite à son temps passé en tant que marin au Vietnam, où il a reçu une médaille Purple Heart et un ruban d’action de combat, ce qui l’aurait préparé à faire des affaires.
L’entrepreneur milliardaire, qui possède entre autre la plus grande concession Harley Davidson au monde, a sa propre approche des tests de club, et est finalement lui seul, l’arbitre final de ses clubs.
La vision de Bob Parsons est que les golfeurs, quand ils pensent à leur équipement de golf et s’ils en ont les moyens, sont un groupe volage.
Ils sautent de clubs en clubs pour trouver un outil qui résoudra, comme par magie, tous les problèmes de leur jeu.
Le bon driver qui corrigera le slice avec lequel nous luttons, et nous maintiendra sur le fairway.
Les bons fers nous donneront le vol de balle que nous cherchons, et nous aideront à toucher plus de greens.
Et le bon putter qui nous transformera en un véritable virtuose, en faisant rouler notre balle avec précision, putt après putt, pendant que nos partenaires de jeu regarderont avec admiration et envie.
La naissance d’une marque : PXG Golf Clubs
Il se peut bien que personne n’ait jamais tapé plus de balles que Bob Parsons, l’ancien marin milliardaire, fondateur de GoDaddy.com, et obsédé par le golf.
Parsons affirme qu’il dépensait 250 000 dollars par an en équipement de golf, une somme d’un autre monde qui signifierait qu’il vidait la boutique de son club de golf plusieurs fois par saison.