Depuis la fin du confinement, j’ai profité de jouer quatre parties sur le même parcours pour investiguer un sujet important pour mieux jouer et mieux scorer : Réduire les coups manqués depuis le tee de départ. Toujours en analysant mes parties en détail avec le système Arccos, j’ai fini par mettre au point un ensemble de solutions qui ont rapidement porté leurs fruits, bien qu’au golf, il faille se garder de chanter Eurêka. Les lignes à venir pourraient vous être utiles pour votre jeu, tout en alimentant votre QI Golf.
Préambule
Sur Internet, il faut l’admettre, on trouve plus souvent des conseils pour améliorer un aspect technique du jeu de golf que finalement des exemples concrets pour gagner des coups sur le parcours.
Gagner de la distance ou éviter le slice arrivent en tête des conseils, mais pour autant, est-ce vraiment si utile pour mieux scorer ?
A contrario, il est plus difficile et plus rare de trouver des sujets, des expériences et des bons conseils pour réduire le nombre de coups ratés au départ d’un trou.
Est-ce qu’il n’y aurait pas de solutions évidentes à mettre en place ?
Ou au contraire, le sujet serait plus complexe à traiter avec un ou deux conseils ?
Quoi qu’il en soit, avec ou sans outil de mesure, je constate que mon golf ne progresse pas autant que je le souhaiterai ou je sors souvent frustré d’une partie de golf, parce que concrètement, je manque beaucoup de départs, et avec pour conséquence, des pénalités et à la fin du trou, un double, ou le plus souvent un triple bogey.
Un ou plusieurs triple-bogey dans une partie, c’est concrètement ce qui pénalise toute carte de score.
Pourtant, sur 18 trous ou plutôt sur 14 trous, depuis de nombreuses années, je ne suis pas un golfeur qui sort systématiquement le driver, et en toutes occasions.