En remportant ce week-end le Waste Management Open de Phoenix, l’américain Webb Simpson a remis au centre du débat golfique, la question de la précision au drive versus la puissance absolue, pourtant incarnée par les trois meilleurs golfeurs du monde actuellement, Brooks Koepka, Rory McIlroy et Jon Rahm. Seulement 133eme pour la distance moyenne au drive sur le PGA Tour, Webb Simpson revient pourtant dans le top-10 des meilleurs joueurs du monde. Epiphénomène ou inversement de tendance ?
Le WMPO 2020 est certainement le tournoi de golf le plus spectaculaire de l’année, et au moins pour l’ambiance incroyable qu’il y règne, et notamment avec la présence de tribunes autour du trou 16.
Chaque année, le tournoi bat des records de fréquentations quand sur certains tournois bien dotés financièrement, comme par exemple le Saoudi International Open, on compte les spectateurs autour des fairways.
Le samedi, jour de moving day, on dénombre environ 200 000 spectateurs.
Le spectacle est dans les tribunes, mais aussi et bien entendu sur le parcours.
D’autant que cette année, il y avait de belles têtes d’affiches, et de longs-frappeurs comme Jon Rahm, Xander Schauffele, Bryson DeChambeau ou encore Justin Thomas.
C’est finalement Webb Simpson, membre de l’équipe américaine de President’s Cup, qui s’est imposé contre son collègue Tony Finau, remettant au goût du jour la question de la précision au drive, versus la puissance absolue, parfois accompagnée d’une plus forte dispersion.